×

Livre : Whiskies du monde

Un ouvrage indispensable pour se familiariser avec le whisky.
par Marie-Laure de Vienne, le 18 September 2010
Glen Deveron, Glenmorangie, Johnny Walker, Ardberg, Yamazaki, Wild Turkey, Old Taylor, Edgefield : connaissez vous la différence entre ces whiskies ? Ecossais, Irlandais, Américains, Français : savez vous que les meilleurs whiskies sont japonais ?
Comment s’élabore un whisky ? Quelle est la différence entre un single malt et un blended malt ? Quelles sont les notes olfactives dont un whisky se compose ? Comment déguster ?
Ouvrage collectif de plus de 350 pages, ce livre illustré par de belles photos est un voyage au cœur des plus grandes distilleries de l’île de Skye à l’Asie en passant par l’Ouest américain. 700 bouteilles de whiskies sont expliquées, illustrées par une riche iconographie.

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’offrir une précieuse bouteille de whisky. Alors, que vous soyez simple amateur, novice ou confirmé, cet ouvrage pourra satisfaire votre curiosité et vous guider dans un futur achat. C’est là une bible des whiskies.

Whiskies du monde
Editions Prisma
27,50 €

Sur le même sujet

Whisky: la saga Bowmore

Nouvelle bouteille pour le whisky Jack Daniel’s

Récup’ pour un centre de table détourné

Une housse pour un pied de lampe au chaud

Mangez des pissenlits, mais pas par la racine

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter